Les Éditions de Observatoire de l'espace

L’activité éditoriale de l’Observatoire de l’Espace accompagne ses nombreuses actions culturelles.
Le premier objectif est de proposer au public le plus large de découvrir des aspects méconnus de l’aventure spatiale au travers de catalogues et de textes de référence.
Le deuxième objectif est d’inscrire l’univers spatial au coeur de préoccupations littéraires, patrimoniales et artistiques en sollicitant, auprès d’auteurs reconnus, l’écriture de nouvelles sur l’Espace, et en conviant des artistes de différents champs de la création à partager leur expérience.
Enfin, et plus généralement, l'ambition de ce projet éditorial est de se situer, au travers de ses différentes publications, au centre d'une réflexion contemporaine sur l'Espace.
 

Depuis l’année 2000, l’Observatoire de l’Espace du CNES (Centre National d'Études Spatiales) développe une présence innovante dans le champ culturel. Il souhaite ainsi révéler aux publics les plus diversifiés que l’Espace, et plus généralement les technologies et les découvertes qui y sont associées dans de nombreux domaines de la science et de la société, concerne véritablement chacun dans ses activités, son histoire et son imaginaire.